vendredi 11 juin 2010

Petit nécessaire de classe verte


Lundi 14 juin 2010 est un grand jour pour mon ptit bouchon de presque 7 ans :
Il part pour la première fois en classe verte.
2 jours planqués aux Carroz d'arraches à faire de la randonnée, du tir à l'arc et de l'escalade. Le bonheur sans maman et papa ;)

Et bien sûr la maîtresse a fait un liste des choses hyper importantes à emmener dont :
- Une trousse de toilette
- Un sac pour le linge sale
- Chaque sac doit avoir un étiquette solide, qui supporte la pluie avec le nom de l'enfant.

Le mien étant connu comme le loup blanc, je vais juste mettre son prénom.
J'ai donc testé ma première étiquette à valise :
La broderie vient d'un pack d'OESD n°11850
Mais je sens que je vais bientôt faire les miennes.



Ensuite on attaque la trousse de toilette, il est actuellement très fan de Woody Woodpecker donc j'ai dégotté cette broderie (C'est d' Husqvarna, un set de broderies nommées Action Woody. Pour celles qui sont chez Free, allez faire un tour du côté des newsgroups dont celui de crafts.pictures :) vous y trouverez pleins de choses)


Tissu de chez Ikea.
Ma première trousse, je suis décidément pas très bonne pour les fermetures éclair. Va falloir que j'essaye de m'améliorer.
Résultat correct, la brosse à dent, le dentifrice et l'échantillon de produit douche rentrent dedans, c'est le principal.

Ensuite on termine par le sac à linge sale.
Là, j'avoue j'étais toute fière d'étrenner mon giga hoop, un cadre super graaaannnnd cadre de broderie trouvé à moitié prix sur le bon coin.
Et j'ai déchanté. On brode dans ce cadre en deux fois, il faut retourner le cadre en milieu de broderie.
Je n'ai pas compris pourquoi digitizer n'est même pas fichu de reconnaitre le cadre vu que c'est quand même le logiciel de Janome !
Bref je suis passés par Embird, mais au moment de sauver pas moyen. J'ai donc retourné le cadre car on a deux choix dans Embird et là c'est passé car il n'y avait rien au milieu qui gênait. Il m'a donc sauvé le dessin en deux parties.
Je suis donc pour l'instant déçue, car je n'ai pas trouvé comment on sauvegarde si on a un dessin qui trone en plein milieu du cadre. Et pas moyen de trouver sur le net des gens ayant le même problème. Pas facile parfois d'être autodidacte sans personne pour m'expliquer les choses qui coincent.

D'un côté un robot (il aime les transformers, mais c'est super dur à faire en broderie alors j'avoue j'ai piqué un design d'Amazing Design pack AJ86, j'ai changé les couleurs). Et j'ai rajouté le texte qu'il faut.

De l l'autre côté toujours du même pack le chat et le chien robot
(il me tanne actuellement pour avoir un chien. En attendant il en aura un brodé ! Avec le prénom car il sème tout.

Simple, mais j'espère que ce sac servira.

Voilà, maintenant il est prêt pour sa classe verte !

0 commentaires on "Petit nécessaire de classe verte"

Enregistrer un commentaire

 

  Copyright 2010 All Rights Reserved Bibouroi Designed by Webstick