samedi 20 juin 2009

Les gâteaux d'anniversaire


En attendant que je personnalise ce blog, voici mon premier message ;)
Chaque année, je fabrique un petit gâteau pour l'anniversaire à l'école de mon fils.
En petite section, il m'a demandé un château !
Horreur, la maîtresse m'a dit en cherchant mon fils : " On a changé les choses, c'est demain, au lieu de jeudi, qu'il faut apporter le gâteau !!!"
Catastrophe, pas le temps de cuire 4 cakes alors exceptionnellement, nous sommes allés les acheter tout fait.
Heureusement car rien pour sa réalisation, cela a duré 3 heures.
J'avoue, je débutais, et j'avais un petit garçon gourmand qu'il fallait à tout prix empêcher de croquer dans tout ce qui passait au niveau de ses petites mains.
Le résultat ne fut pas trop mal, bon au vu de ce que certaines autres mamans avaient fait sur le thread que je suivais sur Magic Mamans (je vous conseille d'ailleurs d'y aller faire un tour c'est un régal pour les yeux) on voit bien que je manque de pratique, mais mon fils était super content donc le but était atteint !
Voici le château avec mon fils (photo prise par la maîtresse à l'école):



Ensuite, en moyenne section, mon fils a découvert le foot, résultat il a fallu ABSOLUMENT que je fasse un gâteau terrain de foot (heureusement pour moi, il n'avait pas vu les gâteaux en forme de ballon de foot ;)
Alors, sur une base de gâteau au chocolat fait maison, un terrain de foot a vu le jour :



Puis, en grandissant, il a fallu aussi faire le gâteau de fête et j'ai eu le malheur d'acheter le livre 'Stars de BD à croquer' de Debbie BROWN (Éd. Könemann)


pour faire des gâteaux un peu plus 'poussés' et il est tombé en pâmoison devant un des exemples du livre (page 18 pour ceux qui l'ont).
Le résultat, un peu raté, je n'ai pas eu le courage de tenter la pâte à sucre, j'ai utilisé de la pâte d'amandes que j'ai colorée.



Puis vint juin 2009, en grande section je m'attendais à une demande bien gratinée, mais non, il a dit que j'avais le droit de faire ce que je voulais !!!!! Sur une base d'un gâteau un peu genre gâteau de Savoie j'ai commencé à faire....une grenouille, puis l'eau, puis une mini baleine et là j'ai tenté de faire un perso pêchant la mini baleine. J'avais encore un peu de pâte d'amandes (3ème pack quand même !) alors j'ai fini par Nessie. Mon fils est venu voir et il m'a sorti : "Oh Maman encore avec tes dragons !!! "(non, non.. je ne focalise pas du tout dragons, je ne lui ai pas du tout piqué son dragon Playmobil, je n'ai pas des peluches dragons, des boites dragon, des sulptures de dragon....), "Et c'est moi que le dragon veut manger ?" (Le petit garçon a le même maillot de bain que lui ;).
Bon j'avoue, c'est lui, vengeance de maman ??? En tout cas il a adoré c'est le principal, et moi pour une fois, je me suis bien amusée :)



Et le futur gâteau de fête de novembre ?
Aucune idée, mais je fais confiance à mon fils, la prochaine fois, il trouvera bien un autre sujet compliqué à me faire faire ;)

0 commentaires on "Les gâteaux d'anniversaire"

Enregistrer un commentaire

 

  Copyright 2010 All Rights Reserved Bibouroi Designed by Webstick